La Fontaine Miraculeuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'Oracle de Gé
Cartomancie I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:34 par esmeralda_54

» Règles de vie sur le forum
Cartomancie I_icon_minitimeMer 8 Juin - 6:40 par esmeralda_54

» Tirage d'un domaine (oracle Gé)
Cartomancie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:33 par Sevasti

» dur dur!!!
Cartomancie I_icon_minitimeMar 29 Mar - 11:01 par Invité

» La Mythologie Grecque
Cartomancie I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:13 par Invité

» Votre films préféré!
Cartomancie I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:29 par Invité

» Que conseillez nous au cinéma?
Cartomancie I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:27 par Invité

» Au sujet de l'hématite
Cartomancie I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:48 par Sevasti

» L'Empathie
Cartomancie I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:31 par h2o

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cartomancie

Aller en bas

:) Cartomancie

Message par Sevasti Ven 6 Nov - 10:15

La Cartomancie est un art divinatoire qui utilise le tirage de cartes.

Le jeu de 32 cartes est le plus utilisé en cartomancie suivi du jeu de tarot divinatoire.

Les cartes du tarot sont réparties en deux grandes parties :

•Les Arcanes majeurs qui sont constitués de 22 cartes fortes de nombreux symboles ésotériques.
•Les Arcanes mineurs qui peut être utilisée à part comme un oracle. Elles s’apparentent au jeu de 54 cartes classique avec une certaine association.

On associe généralement le Cœur aux Coupes, les Carreaux aux Bâtons, les Trèfles aux Deniers et enfin les Piques aux Épées.

On y trouve en plus dans chaque famille le Cavalier. Les cartes « Roi, Reine, Cavalier et Valet » forment les Honneurs, quant aux cartes de 1 à 10, ce sont les Numéraires dont l’interprétation divinatoire est fortement inspirée de la numérologie.

La mise en place de la cartomancie s’effectue entre le cartomancien et le consultant. Le cartomancien pose les cartes devant le consultant après qu’elles aient été battues puis coupées. Ensuite, le consultant en choisit un certain nombre, qui dépend du type de tirage choisi par le cartomancien.

Concernant les cartes divinatoires, il existe beaucoup de méthodes de tirage. Le type de tirage le plus couramment rencontré est le tirage en croix, utilisé pour apporter une réponse à une question. Il comporte 4 cartes disposées en croix qui permettent de peser le pour, le contre et d’apporter une réponse à l’intéressé. D’autres types de tirages comportant davantage de cartes permettent d’obtenir une vision globale de l’avenir tel que le tarot égyptien, le tarot de Paul Christian, qui rassemble 22 cartes correspondant à des situations ou des états.

Tout l’art et le travail de la cartomancie réside dans l’interprétation des symboles des cartes et la liaison entre elles. Le cartomancien les identifie, les relie entre eux et leur donne une signification par rapport à leurs positions dans le tirage, à la question posée et à la situation de la personne. Tout est lié et forme une réponse complète aux attentes du consultant.

La cartomancie est un des arts divinatoires les plus couramment utilisés par les voyants. Elle fait appel à la logique, à l’instinct, à l’intuition et à la voyance.

Mais la cartomancie regroupe également les Oracles, c’est à dire des jeux de cartes aux nombres propres où chaque carte représente des prédictions propres. Il existe par exemple l’oracle de la triade, le célèbre oracle de belline, l’Oracle Gé …
Sevasti
Sevasti
Admin

Féminin Scorpion Messages : 424
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

https://fontainemiraculeuse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Invité Mer 2 Mar - 17:30

j'aime particulièrement l'oracle de Gé, j'utilise aussi le belline et le 32 cartes!
j'adore le grand lenormand mais je le trouve très "compliqué"!!!!!
l'Oracle de la triade est superbe aussi je suis très attirée mais pas simple non plus..... Very Happy
le tarot alors je n'y connais pas grand chose......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Sevasti Mer 2 Mar - 17:56

Muriel a écrit:j'aime particulièrement l'oracle de Gé, j'utilise aussi le belline et le 32 cartes!
j'adore le grand lenormand mais je le trouve très "compliqué"!!!!!
l'Oracle de la triade est superbe aussi je suis très attirée mais pas simple non plus..... Very Happy
le tarot alors je n'y connais pas grand chose......

Le Gé je l'utilise aussi^^
Et le triade également.
Le Grand Lenormand, j'en entends beaucoup parler et tout le monde dit qu'il est loin d'être simple^^
Sevasti
Sevasti
Admin

Féminin Scorpion Messages : 424
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

https://fontainemiraculeuse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Invité Mer 2 Mar - 19:46

Bonjour tout le monde!

J'aurai un petite question?

Il y a quelques années,je pratiquais le tirage avec les 32 cartes.Les prédictions étaient souvent justes!(malheureusement,j'y avais meme vu la maladie de ma maman....)
Un jour,aprés que quelqu'un qui était dans ma famille et qui était magnétiseur soit décédé,je n'ai plus pu rien prédire,et je pense d'un coté que c'est mieux ainsi.
J'ai meme un oracle de la Triade pratiquement neuf à la maison,mais je ne peux plus m'en servir,et meme,ca se retournais contre moi...
Croyez vous que les cartes refusent de parler aprés qu'il y ai eu ce décés ou que ça soit moi qui est fait un blocage?
Merci beaucoup!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Sevasti Mer 2 Mar - 19:49

Nini a écrit:Bonjour tout le monde!

J'aurai un petite question?

Il y a quelques années,je pratiquais le tirage avec les 32 cartes.Les prédictions étaient souvent justes!(malheureusement,j'y avais meme vu la maladie de ma maman....)
Un jour,aprés que quelqu'un qui était dans ma famille et qui était magnétiseur soit décédé,je n'ai plus pu rien prédire,et je pense d'un coté que c'est mieux ainsi.
J'ai meme un oracle de la Triade pratiquement neuf à la maison,mais je ne peux plus m'en servir,et meme,ca se retournais contre moi...
Croyez vous que les cartes refusent de parler aprés qu'il y ai eu ce décés ou que ça soit moi qui est fait un blocage?
Merci beaucoup!

Coucou Ninie

C'est une question très difficile..
Moi je pense que tu as fait un blocage, mais bon, tien n'est sûr..
Peut-être devrais-tu créer un sujet pour que plus de gens le voient et puissent te répondre? Smile

Bisous
Sevasti
Sevasti
Admin

Féminin Scorpion Messages : 424
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

https://fontainemiraculeuse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Invité Mer 2 Mar - 19:57

Merci Sevasti!
Oui,je veux bien en créer un!
Dans quel partie je peux le mettre,s'il te plait?(je te demande car je ne veux pas me tromper!)

Bisous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Sevasti Mer 2 Mar - 20:15

Nini a écrit:Merci Sevasti!
Oui,je veux bien en créer un!
Dans quel partie je peux le mettre,s'il te plait?(je te demande car je ne veux pas me tromper!)

Bisous!
Dans cette partie-ci Wink
Il faut cliquer sur nouveau en haut ou en bas à gauche.
Sevasti
Sevasti
Admin

Féminin Scorpion Messages : 424
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

https://fontainemiraculeuse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Invité Mer 2 Mar - 20:21

Merci beaucoup!!
Je vais le copier coller et faire un autre sujet!!
Bisous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:) Re: Cartomancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum